Accueil Jardin Fleurs Guide Pétunia Sauvage. Comment Prendre Soin De Ruellia Humilis.

Guide Pétunia Sauvage. Comment Prendre Soin De Ruellia Humilis.

Vous avez besoin d’une plante ornementale qui égayera votre jardin ? Ruellia Humilis est le meilleur choix !

Ruellia Humilis est communément appelée Wild Petunia. C’est une herbacée vivace qui porte de jolies fleurs dont la texture rappelle celle des petits pétunias fins. Il est rustique comme la plupart des espèces de Ruellia, ce qui le rend facile à cultiver et à entretenir.

Bien que les plantes Ruellia et les pétunias ne soient pas étroitement liées, elles appartiennent au même clade, ce qui signifie qu’elles partagent un ancêtre commun. Les plantes de Ruellia ont été nommées en l’honneur de Jean Ruelle, herboriste français, médecin et traducteur de nombreux ouvrages de Dioscoride.

Les Ruellias, en particulier les pétunias sauvages, sont des plantes ornementales très courantes. Alors que certaines espèces ont des vertus médicinales, d’autres sont toxiques ou considérées comme toxiques. Les plantes Ruellia sont un excellent choix pour les chenilles de nombreux insectes volants, tels que les papillons et les mites. N’ayez pas peur de dire aux pollinisateurs que la Ruellia est attirante car ces insectes peuvent être bénéfiques pour votre jardin.

  • Le pétunia sauvage peut être trouvé dans la plupart des régions de l’est des États-Unis. Il préfère les prairies, les bois ouverts, les clairières calcaires et les plaines sablonneuses.
  • Ruellia fait partie de la famille des Acanthaceae, qui est étroitement liée aux espèces d’Acanthus.
  • Ruellia Humilis est le nom botanique du pétunia sauvage. Common Ruellia est également connu sous le nom de Fever Root et Christmas Pride. Le pétunia sauvage peut également être connu sous le nom de peunia sauvage à feuilles frangées ou de pétunia poilu.
  • Les plantes Wild Petunia Ruellia ajoutent beauté et élégance à tout environnement dans lequel elles sont plantées. Wild Petunia est un excellent ajout aux prés et aux prairies. Ruellia Humilis est également un excellent ajout aux rocailles et aux jardins de plantes indigènes.
  • Les pétunias sauvages peuvent également être associés à Smooth Aster et Foxglove Beardtongue ainsi qu’à Grey Goldenrod, Grey Coreopsis, Tall Coreopsis et Sideoats Grama.
  • La Ruellia Humilis est, comme toutes les variétés de Ruellia, une fleur qui aime le soleil. Les pétunias sauvages prospèrent en plein soleil, mais ils peuvent également être cultivés à l’ombre partielle. Les meilleures fleurs sont produites en plein soleil.
  • Le pétunia sauvage préfère les sols avec une humidité moyenne à moyenne. Il est important de donner à la plante un sol bien drainé.
  • Les pétunias sauvages, comme toutes les plantes Ruellia, aiment les températures chaudes. La température idéale est d’environ 24 C (23 C). Cependant, il peut survivre à des hivers à 20 C (-6,6 -1,1 C).
  • Les plantes de Ruellia préfèrent pousser dans un sol humide et non détrempé. Il est important d’arroser souvent vos Ruellias. En été, il est préférable d’arroser vos Ruellias une fois par semaine. En hiver, vous pouvez les arroser tous les 2 à 3 jours. Les plantes de Ruellia sont tolérantes à la sécheresse une fois qu’elles se sont établies.

Pétunia sauvage

Caractéristiques Du Pétunia Sauvage : Un Aperçu

  • Le pétunia sauvage, une herbacée vivace, rustique et persistante, est une plante vivace herbacée rustique. Il a des tiges ligneuses vert foncé et des feuilles persistantes vert foncé. Il peut atteindre entre 12 et 122 cm (30 à 120 cm) de hauteur.
  • Le pétunia sauvage fleurit à la fin du printemps et dure plusieurs mois jusqu’à l’automne. Ils ressemblent à des fleurs de pétunia et sont en forme de cloche.
  • Les fleurs de Ruellia mesurent environ 2 à 8 cm (5 à 5 cm) de longueur.
  • Le pétunia sauvage est presque totalement exempt de maladies et de parasites. Parce qu’il a un goût amer, Wild Petunia est résistant au bétail, aux cerfs et aux lapins. Certaines espèces de Ruellia peuvent être sensibles aux tétranyques.
  • Certains membres du genre Ruellia sont toxiques alors que d’autres ne le sont pas. Ruellia Humilis peut être utilisé pour traiter les animaux de compagnie et les humains. Vous n’êtes pas obligé de planter des pétunias sauvages là où ils sont difficiles à atteindre. Les pétunias sauvages peuvent être cultivés où vous le souhaitez dans votre espace extérieur.

De Plus En Plus De Pétunia Sauvage

Les pétunias sauvages sont faciles à entretenir. Ces plantes peuvent résister à de nombreuses choses qui pourraient normalement menacer les plantes de jardin communes. Ruellia Humilis est tolérante à la sécheresse une fois établie. Ils sont tolérants à tous les types de parasites et de maladies et peuvent être utilisés en plein soleil ou en plein soleil.

Les jardiniers novices et expérimentés peuvent cultiver des pétunias sauvages. Vous avez juste besoin d’être conscient des meilleures conditions de croissance pour ces plantes.

N’oubliez pas que les pétunias sauvages aiment le soleil. Le plein soleil est le meilleur environnement pour leur épanouissement, car cela favorise des fleurs denses et de haute qualité. Bien que les pétunias sauvages puissent tolérer une ombre partielle, il est préférable de les planter dans des endroits ensoleillés ou à l’extérieur. Pour une lumière vive et diffuse, plantez des pétunias sauvages à l’intérieur sur une fenêtre est ou ouest.

Les pétunias sauvages nécessitent une alimentation régulière pour s’épanouir et produire de belles fleurs. Un engrais liquide doit être appliqué en demi-doses toutes les deux à trois semaines. Cela garantira que vos Ruellias reçoivent suffisamment de nutriments pour devenir forts et en bonne santé.

La seule taille dont les pétunias sauvages ont besoin est une annuelle, à la fin de l’hiver ou au début de la saison. Il vous suffit de couper les tiges endommagées ou faibles jusqu’à la racine de la plante. Vous pouvez également tailler les tiges florales fanées en fin de floraison pour conserver un aspect soigné.

Plantation De Pétunia Sauvage

Il est facile de planter des pétunias sauvages dans votre jardin ou dans des conteneurs. Planter des pétunias sauvages dans votre espace extérieur ou dans des conteneurs est facile si vous vous souvenez de leurs exigences de croissance idéales.

N’oubliez pas de choisir des endroits ensoleillés pour vos pétunias sauvages. Il est préférable de trouver un endroit dans votre jardin où vos Ruellias peuvent profiter du plein soleil toute la journée.

Plantez vos pétunias sauvages neuf à dix semaines avant la date du dernier gel. Ne les transplantez à l’extérieur que s’il n’y a pas de gel dans les cartes et que les températures sont supérieures à 18 C (18 C).

Les pétunias sauvages sont des plantes auto-ensemencées agressives. Si vous voulez les empêcher de se propager, cela vaut la peine de les cultiver dans des conteneurs.

Les pétunias sauvages aiment les sols fertiles et organiques avec un bon drainage. Les sols argileux lourds ne sont pas bons pour le drainage. Pour bien drainer votre sol, vous pouvez ajouter du sable grossier au sol ou de la perlite.

Les pétunias sauvages doivent être plantés dans des pots qui ont une ouverture. Cela garantira que les racines des plantes ne soient pas trempées dans l’eau.

Ruellia Humilis

Arroser Le Pétunia Sauvage

Les Ruellias ont besoin de beaucoup d’eau. Ils préfèrent pousser dans un sol humide, mais pas détrempé. Ils apprécient également une humidité élevée. L’humidité aide à empêcher les feuilles de perdre leur turgescence et de pendre.

Il est important de maintenir un programme d’arrosage régulier et cohérent pour les pétunias sauvages. En saison chaude, nous vous conseillons d’arroser vos plantes tous les 2-3 jours et en saison froide, une seule fois par semaine.

Il est important de ne pas laisser le sol sécher complètement, surtout dans les premières années de la plante. Les feuilles tomberont si elles sont soumises à la sécheresse. Les pétunias sauvages sont tolérants à la sécheresse une fois établis. Cela signifie qu’ils peuvent supporter de courtes périodes de sécheresse.

Propagation De Pétunia Sauvage

Vous pouvez facilement propager des pétunias sauvages à l’intérieur ou à l’extérieur. Les pétunias sauvages se multiplient facilement par boutures et graines.

Printemps et été : Prenez des boutures mesurant 2-8 cm (5-8cm) de longueur, faites 2-3 nœuds puis placez-les dans un sol humide avec de la tourbe. Une fois les racines apparues, placez-les dans de petits pots. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, pincez le dessus deux fois. Cela encouragera la ramification.

Au printemps, vous pouvez multiplier les pétunias sauvages à partir de graines en les semant dans un bac contenant un mélange de tourbe et de sable. Étalez légèrement les graines par le haut et couvrez-les de verre. Pour la germination, gardez les graines dans un endroit sombre et laissez-les seulement entrer en plein soleil. Transférer les graines dans d’autres pots une fois qu’elles commencent à pousser.

Conclusion

Les pétunias sauvages et les plantes Ruellia sont d’excellents compagnons pour votre espace extérieur. Ces plantes vivaces, qui sont rustiques et semi-rustiques, résistent à beaucoup de choses différentes. Ils sont également faciles à entretenir, surtout une fois qu’ils ont été établis. Les pétunias sauvages peuvent s’adapter à différentes conditions d’éclairage et résistent à la sécheresse, aux cerfs et aux températures très basses.

Les pétunias sauvages attirent les papillons et autres pollinisateurs et rendent votre espace extérieur dynamique et vivant. Ces fleurs peuvent être un excellent point focal pour les espaces intérieurs ou extérieurs en raison de leur floraison durable et de leur feuillage unique. La Ruellia est une plante amie qui vous offrira de belles floraisons.