Accueil Jardin Arrière-cour Guide De Katy Enflammée. Comment Faire Pousser Et Prendre Soin De Kalanchoe...

Guide De Katy Enflammée. Comment Faire Pousser Et Prendre Soin De Kalanchoe Blossfeldiana

Kalanchoe Blossfeldiana est également connu sous le nom de Flaming Katy (Christmas Kalanchoe), Widows Thrill (Florian Kalanchoe) et Florist Kalanchoe. Il est étroitement lié aux plantes de jade et appartient à la famille des Crassulaceae. Le genre contient plus de 125 succulentes tropicales. La plupart d’entre eux font de grandes plantes d’intérieur.

Kalanchoe est une plante d’intérieur abordable qui produit de belles fleurs petites mais vibrantes lorsqu’elles sont en fleurs. Les fleurs faneront très rapidement. La plante se retrouve avec un petit bouquet de feuilles succulentes. Ce n’est pas quelque chose que beaucoup de gens considèrent comme attrayant. De nombreuses plantes Flaming Katy sont jetées lorsque leurs fleurs fanent.

C’est dommage, car ces plantes demandent très peu d’entretien. Ils vous rendront votre patience et vos soins de base plus tôt que vous ne le pensez.

  • Kalanchoe, une plante herbacée vivace, n’a pas de tiges ligneuses au niveau du sol. Il est étroitement lié aux graminées et à d’autres plantes herbacées.
  • Cet arbre à feuilles persistantes est originaire de Madagascar et est très commun dans les montagnes de Tsarantanana. Ses fleurs vibrantes l’ont rendu très populaire dans le monde entier.
  • Le Nouvel An chinois est un moment populaire pour profiter de cette succulente à faible croissance et de ses cousines. Ils sont un symbole de richesse et de prospérité. Ces plantes sont également connues dans la culture chinoise comme des milliers à des millions de violet et de rouge.
  • Différents types de Kalanchoe ont été utilisés en phytothérapie pour diverses affections, notamment des inflammations et des maladies plus graves telles que l’hypertension.
  • Cette plante peut être cultivée à l’intérieur dans la plupart des endroits du monde. Cependant, cette herbe peut être cultivée à l’extérieur dans des climats plus chauds.
  • C’est une plante vivace, il faudra donc 6 à 12 semaines de jours plus courts pour produire des fleurs riches.
  • Son nom scientifique, Kalanchauhuy, est une traduction latine d’un nom chinois (Kalanchauhuy), qui décrit une variété végétale découverte aux Philippines au début du XXe siècle.
  • Bien que cette plante ne soit pas sensible aux maladies, certains ravageurs tels que les cochenilles et les charançons de la vigne peuvent causer des dégâts.
  • Flaming Katy n’est pas recommandé pour les petits enfants ou les animaux domestiques. Flaming Katy est toxique pour les humains et les animaux domestiques. Bien qu’il soit plus sûr de garder la plante à l’écart des chiens et des enfants, les chats peuvent toujours y accéder facilement dans presque tous les endroits. Les symptômes d’empoisonnement comprennent des nausées, des vomissements et d’autres problèmes digestifs.

Kalanchoe Blossfeldiana

Caractéristiques De Flaming Katy : Un Aperçu

  • Kalanchoe Blossfeldiana, une succulente vivace qui pousse bas et est touffue avec des feuilles persistantes, est également connue sous le nom de Kalanchoe Blossfeldiana.
  • Il peut atteindre 40 à 45 cm de hauteur dans un bon environnement de croissance. S’il est laissé dans des conditions de faible luminosité, il peut même s’étendre jusqu’à 50 cm.
  • En raison de sa nature compacte, la plupart des gens ne veulent pas entraver sa croissance verticale. C’est visuellement plus agréable. Vers 3 à 5 ans, la plante atteint sa maturité.
  • C’est une plante brillante à croissance lente. Les feuilles sont oblongues et en forme de coquille Saint-Jacques.
  • Flaming Katy fleurit généralement à la fin de l’automne. Les fleurs à 4 pétales se déclinent en plusieurs couleurs : rose vif, rouge foncé, jaune et blanc. La plante produit généralement plus de 50 fleurs par an. La plante peut être placée dans une zone plus fraîche, à l’abri de la lumière directe du soleil pour prolonger sa période de floraison. Pour prolonger la période de floraison des fleurs saines, retirez les fleurs fanées de la grappe.
  • Cette plante est extrêmement populaire dans les régions où elle a remporté le prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society.

Plantes de Katy flamboyantes

Faire Grandir Flaming Katy

Cette plante est plus à l’aise dans les zones partiellement ombragées. Flaming Katy peut survivre plusieurs mois dans des pièces sombres. Cependant, s’il ne reçoit pas suffisamment de lumière, Flaming Katy peut devenir long. Vous pouvez donner à la plante une à deux heures de soleil direct chaque jour pour de meilleurs résultats. Elle préfère les températures entre 10 et 22 C. Si elle est cultivée en extérieur, une couverture en verre sera nécessaire pour la protéger du gel durant l’hiver.

Vous devez être prudent en signalant une plante qui est devenue trop grande pour son pot. Les feuilles succulentes peuvent facilement être endommagées et sont extrêmement sensibles. Les pots en argile sont les meilleurs pour le rempotage. Il est important d’utiliser un sol qui se draine bien. Vous pouvez créer votre propre sol en mélangeant de la terre de base avec du sable et du gravier.

Un engrais de base pour plantes d’intérieur suffira une fois tous les quelques mois. Pour favoriser une floraison abondante, un engrais peut être utilisé au début de l’automne. Pendant la floraison, cependant, vous ne devez pas nourrir la plante.

Fleurs de Katy flamboyante

Vous pouvez regrouper votre Flaming Katy avec d’autres plantes pour la rendre plus intéressante après qu’elle ait perdu ses fleurs.

Les feuilles peuvent facilement devenir poussiéreuses. Ce problème peut être facilement résolu en donnant à votre plante un bain doux sous le robinet. Cela peut être fait une ou deux fois par an.

Vous pouvez ajuster les conditions d’éclairage pour favoriser la floraison. Laissez la plante se reposer pendant un mois après la fin de sa floraison initiale. Ensuite, laissez-le reposer pendant 12 heures dans un endroit sombre, puis 10 heures de soleil intense. Cela vous récompensera avec une grappe de fleurs dense après six semaines. Une fois les fleurs complètement développées, la plante peut être remise dans son environnement de lumière naturelle.

Arrosage Flaming Katy

Cette plante est très résistante en raison de sa nature succulente. Même si vous oubliez de l’arroser pendant quelques semaines, la plante peut encore survivre. Cela le rend idéal pour une utilisation en tant que jardinier débutant. Vous devez attendre que le sol sèche complètement jusqu’aux 5 premiers centimètres avant de l’arroser.

Placez une soucoupe sous la casserole pour l’arroser. Laissez reposer au moins 15 minutes avant d’arroser à nouveau. La plupart des plantes succulentes doivent être arrosées par le soufflet afin d’éviter la pourriture.

Vous aurez besoin d’arroser votre jardin une fois par semaine en été. En hiver, il ne doit être arrosé que toutes les quelques semaines.

La pourriture des tiges peut être un signe que votre humidité intérieure est trop élevée ou que vous avez arrosé trop souvent. Un sous-arrosage est indiqué par un feuillage jaune ou flétri. Pour les plantes succulentes, les feuilles jaunes peuvent être une indication d’un arrosage excessif. Les feuilles jaunes peuvent être enlevées pour préserver les feuilles saines. Ajustez votre programme d’arrosage.

Propager Flaming Katy

Il est presque impossible de faire pousser cette plante à partir de graines. Il est préférable d’éviter les graines. Vous pouvez trouver des départs peu coûteux. Il peut également être multiplié par bouturage. Pour séparer la feuille de sa grappe, il suffit de la couper ou de la séparer doucement. Coupez uniquement les tiges végétatives, c’est-à-dire les tiges sans croissance de fleurs.

Couper les boutures à une longueur d’environ 7 cm. Laissez la bouture sécher pendant quelques jours pour permettre au bord de sécher et de former un callus sur la chair coupée. Placez la chair coupée dans un sol à drainage libre avec le bord toujours dans le sol. Mélangez à parts égales de la terre normale, de la perlite et du sable. Le milieu doit rester humide, mais bien drainé. Un pot doit avoir un diamètre de 10 cm pour contenir une seule coupe. Bien que les pots plus grands contiendront plus de boutures, vous devez vous limiter à trois boutures par pot.

Placez la bouture au milieu, faites un trou dedans, puis raffermissez le sol autour. Pour favoriser la photosynthèse et prévenir la pourriture, assurez-vous que la plupart des feuilles sont au-dessus du sol. Les boutures doivent être placées dans le sens de la croissance. Gardez le pot dans un endroit chaud et vaporisez-le plusieurs fois par jour.

Dans environ deux semaines, les nouvelles plantes pourront prendre racine. Si vous avez plusieurs boutures dans le même pot, il est préférable de les repiquer individuellement lorsque les racines atteignent environ 2 cm.

En Conclusion

Cette plante est un merveilleux cadeau pour les débutants, qu’elle apporte prospérité et richesse. Il peut également être une partie importante d’un jardin intérieur avec un minimum de soins.

Vous pouvez lui donner un but après que les fleurs se soient fanées en l’incorporant dans un arrangement succulent mixte ou un jardin de rocaille. Les rocailles sont idéales pour la culture de plantes Flaming Katy en raison de leur excellent drainage.