Accueil Jardin Fleurs Guide De Susan Aux Yeux Noirs. Comment Prendre Soin Des Fleurs De...

Guide De Susan Aux Yeux Noirs. Comment Prendre Soin Des Fleurs De Rudbeckia

La Susan aux yeux noirs est le symbole de la fin de l’été. Ces joyeuses Rudbeckias commencent à apparaître dans les parterres de fleurs de tout le pays à la fin du mois d’août. Ces fleurs aiment être en plein soleil, étirant leurs pétales vers le ciel pour absorber la chaleur des derniers jours de l’été.

Des fleurs lumineuses et vibrantes aux couleurs vives sont disponibles dans des tons d’or, de jaune citron et d’orange. Ces plantes peuvent fleurir pendant plusieurs semaines à la fin de l’été sans nécessiter de soins particuliers. Lorsqu’elles fleurissent, la Susan aux yeux noirs émet un parfum doux et agréable qui attire les abeilles et autres pollinisateurs dans votre jardin.

Cette plante de fleurs sauvages a été nommée Plante de l’année par le National Garden Bureau en 2008. Elle a été un succès auprès des jardiniers à travers le pays. En raison de sa popularité, les jardiniers ont commencé à croiser diverses variétés pour créer des hybrides passionnants. Vous pouvez maintenant trouver la Susan aux yeux noirs à différentes hauteurs, formes et couleurs.

Black Eyed Susan produit un excellent affichage

Ces variétés hybrides offrent une grande variété pour votre jardin et conviennent à tous les types de jardins, y compris les parcelles urbaines et de prairie. Rudbeckia, un fier membre du genre de tournesols Asteraceae, a des capitules ressemblant à des marguerites et se penche vers le soleil.

La Susan aux yeux noirs, également connue sous le nom d’échinacée (Echinacea purpurea), ne doit pas être confondue avec l’échinacée pourpre (Echinacea nigra). Ce sont des espèces complètement différentes. Les Susans sont très faciles à cultiver. Ils partent de graines puis pénètrent dans le sol.

Vous pouvez laisser votre jardin avec plusieurs couleurs et tailles si vous en avez. À la fin de l’été, vous verrez de belles couleurs hybrides émerger des graines.

Quelles Sont Les Conditions De Croissance Des Susans Aux Yeux Noirs ?

Bien qu’ils soient tous deux membres de la famille des échinacées, la Susan aux yeux noirs appartient à la même famille de couleurs. Cependant, les abeilles et les fleurs ont des apparences très différentes. La Susan aux yeux noirs est similaire à l’échinacée en ce sens qu’elle pousse dans des climats plus chauds.

Une autre variété commune de la plante est la vigne de Susan aux yeux noirs (Thunbergia salina), que l’on trouve dans les jardins américains. Rudbeckia, une plante vivace de climat chaud qui n’est pas apparentée à l’échinacée et qui est originaire d’Afrique, est également connue sous le nom de Rudbeckia.

Les zones USDA 3 à 9 sont les meilleurs endroits pour Susan aux yeux noirs. Ils aiment la chaleur, mais peuvent rapidement mourir s’ils ne reçoivent pas assez d’eau à des températures élevées.

Quelle Est La Période De Floraison De Black-Eyed Susan ?

La Susan aux yeux noirs fleurit plus longtemps. Ils fleurissent de la fin de l’été jusqu’à la fin de l’année et peuvent durer jusqu’à dix semaines selon les conditions environnementales. Les fleurs apparaissent généralement fin juillet ou début août et fleurissent jusqu’en novembre.

Certaines variétés, comme la Early Bird Gold, ont de longues périodes de floraison. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils commencent à fleurir du milieu à la fin du printemps et apportent de la couleur à votre jardin pendant la première partie de l’été.

Les Susans aux yeux noirs ajoutent de la couleur à votre jardin

Quelle Est La Taille Maximale D’une Suzanne Aux Yeux Noirs ?

La hauteur maximale de la fleur varie selon sa variété. Les fleurs les plus hautes peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 2,1 m. Ils sont un excellent choix pour l’arrière du jardin, où ils peuvent dominer les petits arbustes.

Les variétés plus petites ne peuvent atteindre que 25 cm de haut avant la floraison. Ces plantes sont idéales pour tapisser les bords des parterres de fleurs.

Quelles Sont Les Caractéristiques De Susan Aux Yeux Noirs?

La Susan aux yeux noirs a de belles fleurs. Les têtes de fleurs mesurent de deux à neuf pouces de large et peuvent être achetées en arrangements simples, semi-doubles et entièrement doubles. La plupart des variétés présentent des feuilles d’or jaune et des abeilles noires au centre.

D’autres options de couleurs populaires incluent l’orange-or et les affleurements de bronze, de rouge ou d’acajou. En y regardant de plus près, l’œil de l’abeille ou l’œil de Susan aux yeux noirs est plus foncé que noir. Certaines variétés, comme le Prairie Sun, ont les yeux verts.

Quelles Sont Les Variétés Courantes De Susans Aux Yeux Noirs ?

Rudbeckia est une variété de Rudbeckia originaire d’Amérique du Nord. Il en existe environ 25 variétés. Ces espèces sont souvent des bisannuelles ou des vivaces qui ne durent que quelques années.

Ils peuvent se semer eux-mêmes et reviendront dans votre parterre de fleurs au printemps suivant. Vous pouvez vous attendre à ce que les pollinisateurs mélangent différentes couleurs dans votre parterre de fleurs. Vous verrez des couleurs hybrides dans votre jardin l’été prochain.

Les variétés les plus courantes de l’échinacée orange américaine sont R. fulgida et Rudbeckia. Les espèces suivantes méritent également d’être signalées :

  • R. nitida (l’échinacée brillante)
  • R. laciniata, la grande échinacée
  • R. maxima (le conflower géant)
  • R. subtomentosa, l’échinacée au parfum sucré
  • R. triloba, la Susan aux yeux bruns

Comment Planter Des Suzannes Aux Yeux Noirs ?

Les Susans aux yeux noirs peuvent être achetées dans votre pépinière locale au début du printemps comme plantes à massif. Il est important de se rappeler que vous pouvez également les cultiver à partir de graines. Vous avez de nombreuses options pour les plates-bandes lorsque vous cultivez à partir de graines.

Vous pouvez commencer à semer des graines à l’intérieur au printemps environ 10 semaines avant la dernière date de gel dans votre région. (Vérifiez vos listes locales pour les dates de gel. Les graines peuvent également être semées directement dans votre jardin pendant l’été ou le printemps lorsque le sol commence à se réchauffer.

Vous pouvez prolonger la saison en commençant les graines à l’intérieur. Le deadheading prolongera également la période de floraison jusqu’à l’hiver. Pour de meilleurs résultats, attendez que le sol ait atteint 21 °C avant de faire germer les graines à l’extérieur.

fleurs de rudbeckie

Où Puis-je Planter Des Suzanne Aux Yeux Noirs ?

Placez vos jeunes Susans ou graines dans un endroit ensoleillé. Les susan ont besoin d’un sol bien drainé et riche en nutriments. Les racines des plantes n’aiment pas les sols détrempés ou saturés et montreront des signes de pourriture des racines si elles sont trop arrosées.

Vous devez vous assurer que la plante se trouve dans une zone avec une bonne circulation d’air. Les plantes qui sont gardées à proximité de conditions froides et pluvieuses seront probablement infectées par la moisissure ou la poudre blanche.

Puis-je Semer Des Graines De Susan Aux Yeux Noirs Directement Sur Mon Parterre De Fleurs ?

Vous pouvez semer directement dans votre jardin en été, après la fin des gelées. Placez vos graines dans une zone bien espacée et recouvrez d’une fine couche.

Dès que les plantes commencent à germer, séparez-les. Vous devez laisser entre 6 et 30 cm pour les espèces naines et 18 à 76 pouces pour les variétés vivaces. Ils devront être bien arrosés pendant les premières semaines avant qu’ils ne développent des systèmes racinaires.

Puis-je Semer Des Susans Aux Yeux Noirs à L’intérieur?

Suivez les instructions sur les paquets de graines pour savoir comment planter des graines à l’intérieur, y compris les exigences de profondeur et de milieu de culture, ainsi que les exigences d’arrosage.

Une fois que les semis ont émergé, donnez-leur beaucoup de soleil en les plaçant sur un rebord de fenêtre ensoleillé ou sous des lampes fluorescentes (voir Démarrer les graines sous des lampes fluorescentes).

Vous devez préparer vos semis pour la vie en extérieur en les gardant dans un endroit frais pendant au moins une semaine avant de les planter à l’extérieur.

Conseils Pour Faire Pousser Susan Aux Yeux Noirs

  • Les Susans aux yeux noirs, comme la plupart des fleurs sauvages, ne nécessitent pas beaucoup de soins pendant leur saison de croissance. Vous aurez besoin d’arroser s’il fait chaud et qu’il n’a pas plu depuis plusieurs jours. Cependant, ils sont extrêmement résistants à la sécheresse.
  • Ils sont résistants aux maladies et aux ravageurs, ils n’ont donc pas beaucoup de problèmes pendant leur saison de croissance. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos Susans aux yeux noirs pendant cette saison de croissance.
  • Vous pouvez commencer à fleurir tôt si vous voulez pouvoir faire le deuxième tour. Deadhead les plantes une fois que la fleur est morte. Retirez les tiges de la base. Cela stimule une nouvelle croissance et encourage plus de tiges à fleurir.
  • Laissez quelques têtes ensemencées sur les tiges pour attirer les oiseaux dans votre jardin. Les graines sont une source de nourriture préférée pour les oiseaux, vous pourrez donc voir de nombreuses espèces d’oiseaux différentes visiter votre jardin.
  • Vous pouvez planter plus de Susans aux yeux noirs en les laissant monter en graine. Ils reviendront la saison prochaine avec différentes couleurs hybrides.
  • Ces plantes peuvent également être semées à l’état sauvage, alors assurez-vous d’éliminer les plantes en excès et de prendre en charge vos parterres de fleurs.
  • Au printemps, propagez les Suzannes aux yeux noirs. C’est quand ils commencent tout juste à pousser ou quand la floraison s’arrête à l’automne. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la motte en morceaux. Avant de replanter, assurez-vous que chaque section a des racines.
  • Plantez vos plantes nouvellement propagées à au moins 12 à 36 cm de distance. Pour prévenir l’oïdium blanc, arrosez au niveau du sol.

Black-Eyed Susan Est Victime De Parasites Et De Maladies

Les Susans aux yeux noirs peuvent être sensibles à l’oïdium blanc. Cependant, ce sont aussi des plantes résistantes. Le problème de racine peut être causé par un excès d’eau.

Voici quelques-uns des parasites les plus courants qui peuvent affecter les Susans aux yeux noirs :

  • Escargots, limaces
  • Pucerons
  • Rouiller
  • Tache des feuilles
  • Oïdium blanc

Les Susans aux yeux noirs peuvent être résistantes aux cerfs et aux lapins