Accueil Jardin Fleurs Idées De Jardin De Chalet. Informations, Conseils Et Quelles Plantes Cultiver

Idées De Jardin De Chalet. Informations, Conseils Et Quelles Plantes Cultiver

Vous souhaitez un espace extérieur qui ne demande pas trop de temps et qui n’est pas trop organisé ? Vous pouvez commencer votre propre jardin de cottage.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’avez ni le temps ni l’énergie pour entretenir un espace extérieur compliqué. Vous ne voulez pas non plus avoir l’impression de ne pas pouvoir vous détendre dans votre jardin.

Les jardins de cottage sont l’espace extérieur qui vous permet d’oublier l’entretien de rangées de plantes soignées. Il vous permet de vous détendre dans votre jardin, de profiter des plantes et de faire un minimum d’effort.

Vous souhaitez créer votre propre jardin de curé ? Pour en savoir plus sur les jardins de cottage et comment créer le vôtre, veuillez lire cet article.

Qu’est-ce Qu’un Cottage Garden ?

Voyons d’abord à quoi ressemble un jardin de campagne.

Les jardins de cottage sont une conception unique qui allie une conception informelle à des matériaux traditionnels et à des plantations denses. Ils comprennent également un mélange de plantes comestibles et ornementales. Le style de jardin de cottage fait référence au remplissage d’un espace extérieur avec une variété de plantes vivaces et annuelles. Cela crée un design chaotique mais magnifique.

Idées de jardin de chalet

Les jardins de cottage remontent à l’époque élisabéthaine, lorsque la beauté naturelle de ce style de jardinage informel était admirée et améliorée par la classe de loisirs britannique. Parce qu’ils n’avaient pas beaucoup de terres ou le temps d’entretenir leurs jardins, les ouvriers britanniques ont commencé à planter des jardins de cottage. Ils avaient également besoin de cultiver de la nourriture pour les membres de leur famille et des herbes pour les aider en cas de maladie. Les jardins potagers sont nés. Les jardins de cottage étaient faciles à entretenir et pouvaient être utilisés pour toutes sortes de plantes, y compris les légumes, les fruits, les herbes et les fleurs indigènes. Ils nécessitaient également très peu d’entretien et pouvaient éloigner les insectes.

Jardins De Cottage : Les Avantages

Vous ne savez toujours pas si un jardin de campagne est le bon choix pour vous ? Il y a de nombreux avantages à cultiver un jardin de campagne. Voici les avantages d’un jardin de curé :

C’est Très Personnel

Vous serez étonné de la variété des jardins qui embrassent le jardin de style cottage. Votre jardin de curé ne sera plus le même pendant deux ans. Il est important de se rappeler que chaque design sera unique.

C’est Moins Cher

Il peut être coûteux d’avoir un espace extérieur réussi. Cela peut être assez coûteux, surtout lorsque vous commencez tout juste à aménager votre espace extérieur. Vous devrez également acheter les fournitures nécessaires telles que les bulbes, les engrais et l’équipement. Un jardin de cottage peut coûter moins cher.

Vous n’aurez qu’à acheter des graines et être patient pour démarrer votre jardin de campagne. Bien que vous ne voyiez peut-être pas de résultats immédiats, votre espace extérieur ressemblera bientôt à ce que vous souhaitez si vous faites un effort.

Il Nécessite Très Peu D’entretien

Les jardins de cottage offrent un avantage unique pour les jardiniers occupés. Ils sont sans entretien. Les jardins de cottage sont très populaires en raison de leur apparence chaotique et de leur ordre terne. Vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup d’efforts ou de temps à maintenir un espace extérieur ordonné. Il est peu probable que les voisins remarquent qu’il y a quelques mauvaises herbes ou qu’il y a une plante qui doit être tuteurée ou taillée.

Conseils Pour Créer Un Jardin De Cottage

Vous savez maintenant ce qu’est un jardinage de cottage et pourquoi il est si génial. Vous vous demandez peut-être comment créer votre propre jardin de campagne. Ne t’inquiète pas! Nous avons ce qu’il vous faut !

Fleurs d’été dans un jardin de cottage anglais

Nous avons tous les conseils dont vous avez besoin pour créer votre jardin de curé.

Commencer Petit

Vous n’avez pas besoin de commencer un grand jardin lorsque vous débutez. Vous pouvez commencer petit avec votre jardin de campagne et développer votre confiance en vous en tant que jardinier.

Investir Dans La Qualité Des Sols

La qualité de votre sol est la chose la plus importante à considérer lorsque vous envisagez de faire pousser votre jardin de campagne. La qualité du sol peut faire toute la différence dans le succès ou non de vos plantes.

Vous devez vous assurer que votre jardin de cottage a un bon sol. Pour déterminer le type de sol de votre jardin, nous vous recommandons de le tester. Assurez-vous également d’ajouter de la matière organique comme du compost chaque année.

Choisissez Les Meilleurs Endroits Pour Vos Plantes

Faites-vous une faveur et réduisez le travail impliqué dans votre jardin de cottage. Assurez-vous de choisir le meilleur endroit pour faire pousser vos plantes. Les plantes qui prospèrent dans des conditions idéales sont celles qui nécessitent moins d’attention.

Vous devez soigneusement rechercher chaque plante que vous sélectionnez pour votre jardin de campagne. Ses besoins spécifiques doivent être compris et le meilleur endroit pour le placer dans votre espace extérieur.

Certaines plantes ont besoin de plus de soleil pour prospérer tandis que d’autres n’ont besoin que d’une ombre partielle. Certaines plantes aiment pousser dans un sol humide tandis que d’autres préfèrent un sol sec. Assurez-vous de comprendre les exigences spécifiques de chaque plante.

Une Structure

Les jardins de cottage sont de style informel, mais ils ont encore besoin de structure pour éviter qu’ils ne paraissent trop désordonnés. Ces structures peuvent être faites de petits arbustes, d’arbres ou d’obélisques que vous pouvez recouvrir de vignes. Les plantes à structure solide, telles que les rosiers arbustifs ou les arbres à fleurs, peuvent être utilisées pour éviter que la conception de votre jardin ne paraisse vaporeuse ou floue.

Ajoutez Des Touches Décoratives

Les jardins ne sont pas que des plantes. Les jardins sont des espaces extérieurs qui vous permettent de vous détendre et de profiter de la beauté de vos plantes. N’ayez pas peur de décorer votre jardin avec des clôtures, des bancs ou des murs rustiques.

Un jardin de cottage peut être décoré avec n’importe quel type d’accents de jardin ou d’objets que vous souhaitez, ce qui est la partie amusante.

Accepter La Diversité

Vous devez embrasser l’idée d’une variété dans votre jardin de cottage si vous voulez vraiment l’embrasser. Vous devez accepter le fait que votre jardin de cottage changera d’année en année. Vous pourrez accepter l’idée que votre jardin puisse avoir un aspect différent chaque année si vous permettez aux plantes d’être votre partenaire dans sa création.

9 Plantes Pour Créer Un Jardin De Cottage

Les jardins de cottage peuvent être un mélange romantique de bulbes, de vivaces et d’annuelles. Ils comprennent également des arbustes à fleurs, des plantes grimpantes et des légumes. Les jardins de cottage vous offrent de nombreuses options pour choisir les plantes que vous souhaitez cultiver.

Lorsque vous démarrez un jardin, il peut être difficile de choisir les bonnes plantes. Nous avons quelques suggestions de plantes qui fonctionneront bien dans les jardins de cottage. Voici nos suggestions X :

1. Aquilégie

Les ancolies, également connues sous le nom de bonnets de grand-mère et de fleurs d’ancolie, sont extrêmement populaires auprès des jardiniers qui ont des jardins de cottage. Dans ce cadre informel, leurs fleurs en forme de bonnet sont très attrayantes.

Belles fleurs d’ancolie bleues

Ils fleurissent au début de l’été et peuvent supporter suffisamment de chaleur pour les empêcher de fleurir avant l’arrivée des bulbes de printemps et des roses d’été. Les ancolies préfèrent un sol humide et bien drainé. Ils sont heureux en plein soleil ou à mi-ombre.

2. Delphiniums

Le Delphinium est un ajout magnifique et amusant à votre jardin de cottage. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs, y compris le blanc, le rose ou le bleu. Ils poussent également assez haut pour être facilement visibles dans votre jardin. Ils font de merveilleuses fleurs coupées, grâce à leur apparence unique.

Fleurs de delphinium bleu

Ils prospèrent en plein soleil, mais ils aiment aussi les sols humides et bien drainés. Au printemps, les delphiniums nécessitent une protection contre les limaces. Vous devez porter une attention particulière aux feuilles qui ont été mangées. Vous pouvez également aider vos Delphiniums avec un engrais riche en potasse.

3. Lupins

C’est une autre plante que les jardiniers aiment avoir dans leurs jardins de cottage. Ces fleurs ressemblant à des pois ont de belles flèches uniques qui sont disponibles dans une variété de nuances. Ils sont souvent associés à des roses par les jardiniers.

Bien que vous puissiez planter des lupins avec des delphiniums, ils doivent être protégés des escargots et des limaces. Ils préfèrent le plein soleil à la mi-ombre et prospèrent dans un sol humide et bien drainé.

4. Lavande

Cet arbuste à feuilles persistantes ne convient pas aux jardins de cottage. Les plantes de lavande sont belles et peuvent être utilisées dans n’importe quel espace extérieur. Alors que la plupart des variétés de lavande ont des fleurs violettes, vous pouvez également trouver des variétés blanches ou roses.

Lavande

La lavande est un parfum agréable et unique qui remplira votre espace extérieur. Il attire les abeilles, les papillons et autres pollinisateurs dans votre jardin. Cette plante est facile à entretenir et demande peu d’attention. Il peut prospérer dans un sol bien drainé en plein soleil.

5. Roses Trémières

La rose trémière est une autre plante vivace qui aime le soleil et qui peut être cultivée dans un jardin de campagne. La plante vivace Hollyhock produit de grandes flèches de grandes fleurs du début de l’automne à l’été. Bien que cette fleur puisse pousser dans tous les types de sol, elle prospère dans un sol bien drainé.

roses trémières

Il est préférable de placer la plante dans une zone protégée de votre jardin de curé. Pour encourager une nouvelle croissance, n’oubliez pas de tailler la plante après sa floraison.

6. Pivoines

Les pivoines sont un excellent ajout aux jardins de cottage. Ils viennent dans une variété de couleurs, y compris les nuances de rouge, de corail et de violet foncé.

Buisson de pivoine rose

Ils fleurissent à la fin du printemps et peuvent résister à la chaleur tout l’été. Ils aiment le soleil et prospèrent dans des sols neutres ou légèrement alcalins.

7. Cataire

Une autre plante vivace préférée pour les jardins de cottage est cette plante vivace à longue floraison. C’est un bon choix pour les jardins de cottage car il attire les pollinisateurs et résiste aux maladies et aux ravageurs. L’herbe à chat peut être semée toute l’année et elle continuera à fleurir tout l’été. La cataire préfère les sols bien drainés et peut être cultivée au soleil ou à mi-ombre.

Cataire en fleurs

Les jolies feuilles gris-vert de la cataire ont fière allure dans les jardins de cottage toute l’année. Les fleurs de cataire sont disponibles dans des tons de rose, violet et blanc, ce qui améliore l’apparence générale.

8. Glycine

Un jardin de curé doit comporter au moins une plante grimpante. Lorsque vous démarrez votre jardin de campagne, la glycine devrait figurer en tête de votre liste. Il peut être cultivé sur des arbres et des murs ou sur toute autre structure de votre espace extérieur.

Les propriétés plus anciennes peuvent bénéficier du calme de Wisteria.

La glycine a un parfum merveilleux et est disponible dans une variété de belles couleurs, y compris le violet, le rose, le bleu et le rose. Les fleurs grimpantes jumelles sont disponibles en mai et juin.

9. Roses

Les roses sont essentielles pour les jardins de cottage. Il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir, y compris les rosiers grimpants et les rosiers buissons.

Toute ma rose d’amour

Ces fleurs sont belles et parfumées et seront du plus bel effet dans votre jardin de campagne. Les roses aiment le plein soleil et un sol bien drainé.

En Conclusion

Les jardins de cottage sont idéaux pour les jardiniers qui veulent un espace extérieur où ils peuvent profiter de leur temps libre, mais qui ne veulent pas sacrifier un travail acharné. Vous adorerez les résultats de ce style de jardinage, informel et nécessitant peu d’entretien.