Accueil Insonorisation Guides Silencieux Idées D’insonorisation Bricolage Bon Marché

Idées D’insonorisation Bricolage Bon Marché

Si vous êtes comme beaucoup d’autres qui préfèrent vivre en appartement dans une maison indépendante, vous avez sans aucun doute trouvé qu’il y a à la fois des avantages et des inconvénients à vivre en appartement. L’un des meilleurs avantages est que vous n’êtes pas responsable des travaux de pelouse ou de la réparation des problèmes qui pourraient survenir, tels que des tuyaux qui fuient. Malheureusement, il y a aussi des inconvénients, cependant, la critique la plus fréquente parmi les habitants des appartements est que l’incapacité de bloquer les bruits des voisins. Vous en avez assez d’entendre chaque mouvement de votre voisin? Si tel est le cas, continuez à lire pour en savoir plus sur quelques techniques peu coûteuses et efficaces pour insonoriser votre propre appartement.

Remplir les trous

Les ondes sonores traversant l’atmosphère, il est donc très important de combler les lacunes qui permettront au bruit de s’échapper. Les fissures, les évents et même les prises électriques prendront le son dans votre propre appartement. Pour couper le bruit provenant de ces régions:

  • Installez une prise électrique et un matériau isolant mural derrière chaque prise électrique et interrupteur d’éclairage.
  • Enroulez un petit morceau de mousse ronde pour les raccords du sèche-linge et dans lequel les conduites d’eau se raccordent aux murs.
  • Remplissez le calfeutrage cassé autour de la baignoire, des tuyaux de bain et de la distance entre la baignoire et le sol.

Murs actuels

Il n’est généralement pas possible d’éliminer les murs actuels d’un appartement pour pouvoir installer du matériel insonorisant supplémentaire. Mais, il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour aider à calmer le son entre les murs, telles que:

Installez de la mousse de caisse à œufs (généralement vendue au niveau de la literie) dans les murs, du sol au plafond. Utilisez une agrafeuse pour fixer la mousse dans le mur, pour vous assurer que si vous transférez, les trous seront probablement suffisamment petits pour être réparés immédiatement. Lorsque la mousse est connectée au mur, payez la mousse avec un chiffon décoratif, en vous assurant de plier toutes les bordures avant de l’agrafer dans la mousse. Lorsque le tissu est mis, il va ressembler à un arrière-plan accroché au mur. Pour se protéger contre une accumulation de poussière, il suffit d’aspirer le mur au moins une fois par mois.

Fenêtres et portes

Lorsque les bruits proviennent d’une porte extérieure ou intérieure, la porte peut être creuse et également légère. Il est possible d’éliminer la porte et de mettre une porte à noyau solide et de simplement remettre en place la première si vous déménagez. Pour obtenir une insonorisation supplémentaire pour une porte, installez des joints de porte acoustiques ou des bandes d’étanchéité autour du cadre et un balayage de porte sur la base de la porte.

Si les fenêtres posent problème, le moyen le plus simple et le moins cher de les insonoriser serait d’installer de lourds rideaux. Les rideaux doivent avoir un support épais pour obtenir les avantages les plus optimaux.Même de minuscules fissures sous le cadre de la fenêtre permettent au son de manœuvrer à l’intérieur, donc calfeutrez le sol et les côtés de la fenêtre, puis incluez un coupe-froid autour de l’intérieur du cadre de la fenêtre.

Réorganiser les meubles est une méthode simple pour bloquer le bruit. Placez des objets lourds, comme des bibliothèques sur le mur dans lequel vous entendez des bruits. Mettre un siège rembourré épais dans le coin du mur intérieur peut également aider à absorber une partie du bruit. Si vous entendez des bruits d’en dessous, essayez de disperser des tapis décoratifs en utilisant un gros financement à travers l’appartement. N’oubliez pas de corriger toutes les modifications que vous avez apportées à votre appartement avant de continuer, telles que la fixation de trous dans les principes et le remplacement des portes que vous avez éliminées par rapport aux originaux.

Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures méthodes pour faire juste une petite réduction de bruit de bricolage sur votre appartement ou votre maison afin que moins de sons externes pénètrent à l’intérieur et perturbent votre vie quotidienne.