Accueil Santé Si Vous Massez Votre Chat?

Si Vous Massez Votre Chat?

Les massages sont disponibles dans toutes les tailles et formes, et que j’aime vraiment tous. Si vous voulez des massages comme moi, vous vous demandez peut-être si un chat aimerait se faire masser. Si un chat est un massage thérapeutique pour chat ou non, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être tester le massage comme une tâche pour vous et votre chat. Certains chats vont l’adorer, mais gardez à l’esprit que quelques chats détesteront ce qui commence doucement et avec soin.

Les Avantages Du Massage Pour Chat

Les avantages du massage pour chat

Les spécialistes peuvent suggérer bien que vous massiez simplement votre chat, mais est-ce une idée si fantastique? Comme les animaux reçoivent des massages, ou peut-il être une perte de temps? Le fait est qu’il y a des avantages supplémentaires, s’il est possible de faire asseoir votre chat assez longtemps pour l’essayer. Les avantages de masser votre chat comprennent:

  • Construire le lien particulier de confiance et d’affection entre vous et votre chat.
  • Soulagement de l’anxiété chez un chat stressé ou nerveux, car la sérotonine et la dopamine sont libérées, ce que l’on peut appeler des hormones «de bien-être».
  • Améliorer leur veste.
  • Réduction du comportement compétitif grâce à un lien de confiance plus puissant et un pronostic plus joyeux.
  • La possibilité de tests cliniques pour les bosses et les blessures, ou les tiques et les parasites.
  • Soulager la douleur des chats souffrant d’arthrite ou d’autres problèmes articulaires.
  • Amélioration de la circulation sanguine et des tissus lymphatiques.
  • Éliminer les toxines.
  • Soulager d’autres problèmes de santé, notamment le diabète, les maladies inflammatoires de l’intestin et les maladies rénales.

Il n’est pas surprenant que des spécialistes vous conseillent de l’essayer. Il y a des moments où le massage peut ne pas être conseillé. Tous ces éléments sont rares, cependant, il est important de ne pas ajouter que votre chat peut en souffrir. Deux cas comprennent:

  • S’ils souffrent d’un cancer
  • Quand ils ont de la fièvre

Il vaut toujours la peine de parler avec votre vétérinaire ou un autre spécialiste qui est expert avant de prendre de nouveaux remèdes pour le chat. Ils peuvent vous conseiller sur la meilleure façon de répondre à toutes les exigences que votre chat pourrait être en mesure de vous conseiller et d’obtenir. Cependant, pour la plupart, masser votre chat est une activité extrêmement bénéfique et sûre.

Comment Pouvez-vous Traiter Un Chat?

Comment pouvezvous traiter un chat

Il n’y a donc absolument aucune raison, au final, un massage ne risque pas de faire de blessure! Faites attention à ne pas redouter d’autres articulations ou à ne pas utiliser beaucoup de tension actuellement. Si vous souhaitez explorer le monde des massages pour chats, voici quelques méthodes de massage pour chats que vous voudrez peut-être expérimenter:

  • Commencez dans un endroit confortable et caressez votre chat progressivement. Devrait commencer, ils préfèrent être caressés dans leur esprit et les caresser vous le faites.
  • Ajustez doucement votre stratégie pour utiliser une souche uniforme en utilisant toute votre paume ou même votre main. Continuez à leur caresser la période du corps, de la tête à la queue.
  • Passez à leurs épaules avec des mouvements circulaires. Il y a une idée fantastique de placer chaque main de chaque côté en plus de mouvements circulaires.
  • Vous pouvez ensuite descendre le long de leur colonne vertébrale, une légère pression continue et des mouvements circulaires. En tant que tel, cela peut être sensible, vous devez être prudent lorsque vous optez pour leurs propres jambes et le bas du dos. Arrêtez, si vous devinez qu’ils se contractent et gardent leurs épaules et leur dos.
  • De même, vous pouvez choisir de procéder à un massage de l’estomac, mais vous devez être prêt à arrêter s’ils n’ont pas l’air vif. Tenez-les en massant l’abdomen et le torse avec des mouvements circulaires en utilisant la main, après les avoir roulés.
  • Enfin et surtout, vous pouvez masser leur queue. Commencez par le bas, en serrant la queue et en frottant vers le truc. Les queues sont sensibles, ce qui explique la raison pour laquelle vous devez les faire durer. Votre chat devra être détendu pour vous permettre de toucher avec sa queue.

Stratégies Pour Améliorer Votre Chat

Stratgies pour amliorer votre chat

Masser votre chat n’est pas toujours facile, mais cela en vaut la peine si votre chat stagne toujours. Pour vous aider à faire le meilleur travail possible afin que votre chat en trouve le maximum, voici quelques conseils:

  • Attendez le moment idéal

Si votre chat a faim, est trop épuisé, stressé ou grincheux, il n’aura pas envie d’être sporadiquement, laissez-le masser. Votre chat devra garder une disposition, il est donc préférable de les recevoir lorsqu’il viendra se détendre avec vous. Vous voudrez peut-être les former à devenir un chat de tour avant de commencer.

  • Construisez votre relation

Votre chat devrait vous faire confiance, sinon il n’aimera pas la rencontre. Si vous avez récemment embrassé un chat, faites-le s’adapter à son environnement et à vous. Essayez de créer vos propres liens de confiance grâce au temps, à la formation et aux collations. Dès qu’ils sont pris en charge par eux et vous font confiance, ils sont enclins à profiter d’un massage.

  • Soyez prudent avec tout l’estomac, la queue et la tête

Les chats sont plus sensibles les autres, et les chats ne s’adapteront jamais au toucher dans certaines zones, et cela ne peut pas être forcé par cela. Les zones sensibles diffèrent d’un chat à l’autre, mais faites attention à l’estomac, à la tête, à la queue et au dos. Une suggestion pour habituer votre chat à masser une région sensible serait de masser une partie en se dirigeant vers des parties sensibles avec une autre.

  • Évaluez régulièrement qu’ils l’aiment

Tout au long du massage, essayez consciemment de vérifier qu’ils apprécient le massage. C’est vital pour les lieux. Votre chat peut se raidir ou souffrir, et vous ne souhaitez pas non plus attendre qu’il se racle ou coure pour découvrir qu’il est misérable. Les signes comprennent des yeux fermés, mous dans les bras et ronronnant.

  • Essayez de chanter ou de parler

Normalement, chanter ou parler dans des tons peut aider votre chat à se lier, il peut donc être relaxant de faire en sorte qu’un chat vous écoute parler pendant le massage. Une idée fausse fréquente est de parler avec des chats en utilisant des tonalités, très similaires au chat de bébé. Il est préférable d’utiliser des sons silencieux pour chanter et parler.

  • Utilisez ce temps pour vérifier leur veste, leur peau et leur bien-être

Le massage n’est pas seulement idéal pour la santé de votre chat, mais c’est une excellente occasion de les tester. Gardez un œil sur la fourrure car cela pourrait éventuellement être un indicateur de problèmes, de problèmes. Évaluez les collations et les grumeaux dans leur peau et la texture pour les grumeaux, les températures et les blessures.

Masser La Tête De Votre Chat

Masser la tte de votre chat

Comme nous l’avons conseillé, l’esprit du chat peut être sensible, mais ça peut l’être. Votre chat trouvera beaucoup s’il est assez à l’aise pour l’apprécier. Voici quelques méthodes de massage et de guidage de la tête de chat pour aider votre chat à tirer le maximum de tout massage de pensées

  • Commencez par des mouvements circulaires plus larges avec toute votre paume.Il est souvent très simple de passer des caresses à ces mouvements de la paume, ce qui peut aider votre chat à se sentir à l’aise pour obtenir votre propre massage
  • Transportez-le avec vos doigts, si cela n’irrite pas votre chat, massez également l’arrière de votre esprit, vos tempes et derrière vos oreilles en faisant des mouvements circulaires.
  • Essayez de déplacer ces mouvements incurvés vers leur cou et leur menton, mais n’appuyez pas sur leur cou car cela les étoufferait et les ferait sursauter.
  • Passez à leurs lèvres et à leurs sourcils, en continuant à utiliser ces petits mouvements circulaires avec une tension uniforme.
  • Si votre chat est détendu, il pourrait même vous laisser frotter ses yeux, ses moustaches ou sur son nez. Assurez-vous que vos ongles sont courts afin de ne pas secouer votre chat dans certains mouvements brusques.
  • Finalement, revenez avec vos paumes pour frotter sur les côtés du visage et continuez à les tirer pour les garder au repos aussi longtemps que vous le pouvez.

Soins Et Soins Médicaux

Masser un chat est une chose, cependant, le massage pour aider un chat souffrant d’une maladie en est une autre. Si vous êtes intéressé à aider avec un état, comme le diabète ou l’arthrite, alors je vous conseillerais de parler des meilleures techniques.

Des conseils pour apprendre à masser un chat souffrant d’arthrite ou d’une autre maladie articulaire ou musculaire, serait de garder à l’esprit qu’il souffre, et cela signifie que vous devez être doux et prudent. Commencez par caresser et caresser et continuez jusqu’à utiliser des mouvements circulaires. Soyez conscient de leurs réponses et soyez prêt à modifier ce que vous faites, vous comprenez ce qui les aide le plus. Il est recommandé d’utiliser des serviettes chaudes avant de commencer, et tout au long, pour réchauffer les muscles et les garder au chaud.